Que vous envisagiez d’acheter votre première maison ou que vous passiez à une plus grande, il y a plusieurs dépenses s’ajoutant au prix de vente que vous devez planifier au moment même de commencer votre recherche. Ces coûts supplémentaires peuvent vous prendre par surprise et transformer la signature chez le notaire en cauchemar si vous n’êtes pas bien informés et préparés à ces éventualités.
Certains de ces frais se paient une seule fois et d’autres représentent un engagement mensuel ou annuel qui s’ajoute à ce que vous aviez prévu. Tous ces coûts ne s’appliquent pas dans toutes les situations mais il vaut mieux les connaître tous et bien à l’avance pour pouvoir établis un budget réaliste et complet.
Rappelez-vous qu’acheter une maison constitue un élément central de votre portrait financier.
Que ce soit votre première, votre deuxième ou même votre dixième maison, de nombreux détails doivent être considérés durant tout le processus. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des dépenses non planifiées qui vous seraient révélées trop tard, c’est-à-dire au moment de prendre possession de votre nouvelles maison.
Lisez attentivement la liste des éléments qui suit et assurez-vous d’avoir bien budgété en vue de votre prochain achat.
La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des dépenses non planifiées qui vous seraient révélées trop tard, c’est-à-dire au moment de prendre possession de votre nouvelles maison.